Reconditionnement de batterie

Il s’agit de récupérer votre boîtier et de reconstruire entièrement une nouvelle batterie à l’intérieur. Il y a souvent possibilité d’augmenter l’autonomie. Remplacement les éléments ainsi que du BMS.
Reconditionnement garanti 2 ans.
Le BMS (Battery Management System) est une carte électronique en surcouche présente pour la sécurité et le bon équilibrage de la batterie.
Certains BMS sont propriétaires à la marque et communiquent avec le vélo. Si c’est le cas, la marque de votre vélo a fait le choix de verrouiller son système, la batterie n’est pas reconditionnable par mes soins.
Pour savoir si votre électronique est propriétaire: compter le nombre de broches entre la batterie et le vélo. Deux c’est parfait, ce sont le + et le – votre batterie. Si il y en a plus que deux rien est sûr, reste à m’envoyer une photo ou à venir directement à l’atelier avec le vélo, la batterie et le chargeur. Voir l’illustration ci-dessous.

Je peux reconditionner des batteries lithium de toute taille, de la trottinette au scooter électrique.

CapacitéPrix
250Wh300€
450Wh450€
Ordre de grandeur de prix de reconditionnement, multiplier les V (Volt, souvent 24V, 36V ou 48V) et les Ah (Ampère-heure) pour obtenir les Wh (Watt-heure)
Vue de l’extérieur, dans l’ovale rouge les ports de communication du BMS, à gauche et à droite les broches + et – de la batterie
Vue de l’intérieur de la batterie, les ports sont bien connectés, la batterie n’est pas reconditionnable!!

Pour en savoir plus sur les batteries et les Wh (Watt-heure) , voir l’article sur l’autonomie ainsi que prendre soins de sa batterie.