Reconditionnement de batterie

Il s’agit de récupérer votre boîtier et de reconstruire entièrement une nouvelle batterie à l’intérieur. Il y a souvent possibilité d’augmenter l’autonomie. Remplacement les éléments ainsi que du BMS.
Reconditionnement garanti 2 ans.
Le BMS (Battery Management System) est une carte électronique en surcouche présente pour la sécurité et le bon équilibrage de la batterie.
Certains BMS sont propriétaires à la marque et communiquent avec le vélo. Si c’est le cas, la marque de votre vélo a fait le choix de verrouiller son système, la batterie n’est pas reconditionnable par mes soins.
Pour savoir si votre électronique est propriétaire: compter le nombre de broches entre la batterie et le vélo. Deux c’est parfait, ce sont le + et le – votre batterie. Si il y en a plus que deux rien est sûr, reste à m’envoyer une photo ou à venir directement à l’atelier avec le vélo, la batterie et le chargeur. Voir l’illustration ci-dessous.

Je peux reconditionner des batteries lithium de toute taille, de la trottinette au scooter électrique.

CapacitéPrix
250Wh300€
450Wh450€
Ordre de grandeur de prix de reconditionnement, multiplier les V (Volt, souvent 24V, 36V ou 48V) et les Ah (Ampère-heure) pour obtenir les Wh (Watt-heure)
Vue de l’extérieur, dans l’ovale rouge les ports de communication du BMS, à gauche et à droite les broches + et – de la batterie
Vue de l’intérieur de la batterie, les ports sont bien connectés, il y a une communication entre la batterie et le vélo. Le vélo ne fonctionnera qu’avec une batterie propriétaire, la batterie n’est pas reconditionnable!!

Pour en savoir plus sur les batteries et les Wh (Watt-heure) , voir l’article sur l’autonomie ainsi que prendre soins de sa batterie.