Reconditionnement de batterie
Il s’agit de récupérer votre boîtier et de reconstruire entièrement une nouvelle batterie à l’intérieur. Il y a souvent possibilité d’augmenter l’autonomie. Remplacement les éléments ainsi que du BMS.
Reconditionnement garanti 2 ans.
Le BMS (Battery Management System) est une carte électronique en surcouche présente pour la sécurité et le bon équilibrage de la batterie.
Certains BMS sont propriétaires à la marque et communiquent avec le vélo. Si c’est le cas, la marque de votre vélo a fait le choix de verrouiller son système, la batterie n’est pas reconditionnable par mes soins.
Pour savoir si votre électronique est propriétaire: compter le nombre de broches entre la batterie et le vélo. Deux c’est parfait, ce sont le + et le – votre batterie. Si il y en a plus que deux rien est sûr, reste à m’envoyer une photo ou à venir directement à l’atelier avec le vélo, la batterie et le chargeur. Voir l’illustration ci-dessous.
Je peux reconditionner des batteries lithium de toute taille, de la trottinette au scooter électrique.
Capacité | Prix |
250Wh | 300€ |
450Wh | 450€ |
Pour en savoir plus sur les batteries et les Wh (Watt-heure) , voir l’article sur l’autonomie ainsi que prendre soins de sa batterie.